jeudi 9 avril 2009

Le stationnement


La zone bleue va s'agrandir dans les prochaines semaines. La municipalité a t-elle proposé une solution aux riverains qui ne possèdent pas de garage (carte de stationnement … )?
Quelles idées pourriez-vous soumettre pour faciliter le partage de nos rues entre les piétons, les commerces et nos véhicules ?

9 commentaires:

  1. Marre et marre de la zone bleue et de la police qui verbalise. A quoi ça rime tout cela ... on n'est pas dans une grande ville, on n'a pas les services d'une grande ville, bien loin de là et personnellement, la seule idée de me sentir "fliquée" chaque fois que je me gare, quand je peux me garer (!) me dissuade d'aller en ville.
    Avant on se garait autour du "poilu" de 14-18, tout se passait très bien. Bon on nous a fait une place, pas des plus jolies mais bon admettons. Ensuite, on a construit cet espèce de blockhaus qui étouffe la ville derrière Eram. Franchement, on aurait mieux fait d'y faire un petit parking de proximité...(Sans commentaire sur le pourquoi du comment). On a eu les parcmètres payant dans la rue de la Maille d'Or. On les a payés (les machines et les tickets !) puis finalement ils ont été retirés. Maintenant il y a une espèce de distributeur de tickets en plus, et puis quoi la prochaine fois ?
    Les commerçants, banquiers, assureurs et personnel de la mairie sont les premiers fautifs, ils n'ont qu'à se discipliner et se garer sur le parking du collège puisqu'ils sont là pour la journée... (Bon bon d'acord, il y en a peut-être deux ou trois qui font attention mais pas plus). Si le commerce va decrescendo à l'exception du samedi, hé bien qu'ils se regardent dans la glace et qu'ils se demandent pourquoi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, ils exagèrent. Les coiffeurs sont pas mal aussi, ils sont tous garés sur la place de la mairie, c'est un peu abusé. Je peux comprendre pour les riverains du centre que cela va être très compliqué.

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre à un message de « anonyme », c'est exact, il n'y a pas que les riverains du centre ville. J'ai déjà traité la question dans le texte sur "La voiture", mais sans succès. C'est pourquoi je vous demande à nouveau, avez vous des idées pour le stationnement de notre cité pour les commerces, piétons et véhicules.

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, désolé de ne pas avoir fait passer votre message, "anonyme", mais je ne voulais pas que l'on accuse le blog d'usurpation d'identité.

    RépondreSupprimer
  5. Vive la zone bleue16 avril 2009 à 13:43

    Moi je suis pour la zone bleue, c’est une excellente solution pour laisser les places disponibles pour des arrêts pas trop longs. Mais avant de l’agrandir, il serait préférable de la faire respecter…. Et quand je dis respecter, c’est pour l’ensemble des automobilistes (plus de passe droit pour certains amis du Maire, les personnes avec les cocardes d’adjoint, ou pour les employés de la Mairie)…
    Pour les habitants du centre ce n’est pas un problème car la nuit il n’y a plus la notion de zone bleue, et s’ils restent toute la journée, ils peuvent faire un petit effort, et se garer en périphérie. Je pense qu’ils sont les premiers à vouloir défendre le commerce local, et donc lui permettre de survivre.

    RépondreSupprimer
  6. S’il y a mise en place de « cartes de stationnement » offertes à certains, la zone bleue ne servira à rien. Comme toujours, les premiers équipés seront justement ceux qui devraient stationner sur la périphérie de la ville (commerçants stationnés toute la journée, employés de la ville, …). Les seuls qui seront verbalisés seront les gens de passage qui ayant trouvés difficilement une place, auront dépassés de quelques minutes la période allouée !

    RépondreSupprimer
  7. La zone bleue oui mais16 avril 2009 à 18:33

    J'habite au centre ville, j'ai une voiture et pas de garage. La zone bleue est une bonne idée pour que des voitures ne restent pas des heures voir des jours à la même place.
    Cela ne me dérange pas de garer ma voiture en périphérie, mais la nuit les véhicules sur le parking des 150 places ou le petit parking de la résidence du chat qui dort sont régulièrement vandalisés.
    Il est hors de question de payer les pneus crevés ou les vitres cassées tout les 4 matins, sinon j'enverrai mes factures au Maire.
    En plus si ceux du centre ville vont tous en périphérie, on déplacera le problème.Zone bleue ou pas, il y a un manque de stationnement pour les riverains et pour le bon fonctionnement des commerces...
    Peut-être faut-il créer un grand parking sécurisé, agrandir l'existant, mais où ?
    Je ne vois pas de solutions.

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble qu'aux dernieres élections, un candidat proposait la mise en place de quelques caméras afin de sécuriser les axes principaux. Il serait peut être souhaitable d'en équiper un parking ?

    RépondreSupprimer
  9. et oui mr lainé avait dans son programme de campagne le projet de cameras sur certain site ,ce qui lui a value insulte de certaine personne et menace ,il a du en informé les autorités car les menaces etait precise ,donc beaugency pas si tranquille que ça ,mais rien dans la presse sur les delits et malveillance de notre cité

    RépondreSupprimer